Le Blog des Compas de la XIV Le Mans

Bienvenue à tous !

Nous sommes une équipe de 3 compagnons : Mathilde, Laure & Rémy. Cela fait à présent un an que nous avons réaliser notre projet 2009 en Mongolie. Un projet de développement durable dans la ville de Choybalsan (partie est de la Mongolie) en partenariat avec l'association angevine NAADAM. Au court de votre lecture vous pourrez découvrir notre projet, notre voyage et ce magnifique pays qui est la Mongolie!

Bonne visite !

lundi 20 juillet 2009

Transsiberien

Après 4 jours de train nous voila arrivés à Ulanbaatar, ce matin a 7h30.
Notre voyage nous a permis de rencontrer plein de gens avec qui on a passe pas mal de temps, et avec qui on en passe ici.
Les paysages étaient magnifiques et l'ambiance hors du commun! C'était convivial, chaleureux, "cosy"... Notre tête était souvent passée par la fenêtre ;et sinon on pu dormir, manger, discuter, s'accoutumer au décalage horaire... bref, pas le temps de s'ennuyer!
Le chemin fut entrecoupe de pas mal d'escales (environ toutes les 4-5h), durant lesquelles on en profitait pour aller faire les quelques courses qui nous permettaient de manger, ou de tester quelques spécialités russes.
Mais voila, maintenant c'est fini, nous sommes à Oulan bator, et nous partons mercredi si tous ce passe bien avec la rallonge de nos visas, qui ne sont que de 30 jours, et ainsi rejoindre Choybalsan où nous pourrons, avec un peu de chance, rencontrer la présidente de l'asso afin d'avoir un petit topos...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous trois! La pêche? Tout d'abord bravo pour cette première étape, le projet se concrétise! Pas trop partis en transe? (dans le trans, ahah) Et faites attention dans la capitale, où se cache l'âne (bah oui l'âne batard) (re-ahah) Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation, très affectueusement, Batou.

Unknown a dit…

Coucou,
C'est en réalité une croisière ferrovière, le transsibérien ! J'ignorai qu'il y avait des escales...mais votre blog va nous en apprendre encore beaucoup, car vous n'êtes pas au bout de vos découvertes !
Bises de France

Vincent